Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le-monde-de-chipie
Newsletter
191 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 114 899
Archives
Derniers commentaires
16 octobre 2012

attention arnaque téléphonique

une info qui circule 

arnaque téléphonique

je le mets sur mon blog et à faire suivre merci

TÉLÉCOM...

J'ai reçu un appel téléphonique hier soir d'un individu s'identifiant comme étant au service de TÉLÉCOM qui effectuait un essai sur les lignes téléphoniques. > > > > > > > > > > > > > > > > > > Il mentionne que pour compléter l'essai, je dois appuyer sur le neuf (9), le zéro (0), la touche dièse (#) et puis raccrocher.

Heureusement, j'étais méfiant et j'ai refusé.

En contactant la compagnie de téléphone, j'ai été informé qu'en appuyant sur les touches (9, 0, et #) vous autorisez entièrement l'individu à se servir de votre ligne téléphonique et vous lui permettez de faire des appels interurbains qui seront facturés à votre numéro de téléphone fixe.

J'ai également été informé que cette fraude provient de plusieurs prisons.

> > > > > > Donc, n'appuyez pas sur les touches 9, 0, et #, pour personne !!! > > > > >

Le service de sécurité GTE demande que je partage cette information avec tous ceux et celles que je connais.

Après vérification auprès de FRANCE TÉLÉCOM,

ils ont confirmé que c'était vrai.

À faire circuler S.V.P.!!!

 

 

Publicité
Commentaires
J
Merci beaucoup pour cet information très utile! Il faut vraiment se méfier de tout!.... <br /> <br /> le numéro était-il masqué ou inconnu? Sinon, il seriat bien de mettre un commentaire sur un annuaire inversé tel que http://www.tellows.fr/. Les informations telle que celle-ci, il les faut diffuser au large!!! Merci encore!
Répondre
M
ah ui j'en avais entendu parler de ca a un moment, c qd meme penible ttes ces arnaques
Répondre
B
Ah, mais je croyais que c'était passé ce truc là . Pfff ! merci pour l'info.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
KIKOU <br /> <br /> Y A PAS QUE FRANCE TEL MOI J AI EDF QUI M ENVOIE DES MAILS EN ME DISANT QUE MA FACTURE N A PAS PU ETRE PRELEVEE ILS REDEMANDENT MES COORDONNEES BANCAIRES<br /> <br /> DU COUP J AI TELEPHONE A EDF AVEC MA VRAI FACTURE ET LA PERSONNE QUE J AI EU M A DIS QUE C ETAIT UNE ARNAQUE<br /> <br /> DES PERSONNES MALVEILLANTES SE SERVENT DE LEUR VRAI LOGOS ET PAGES D ACCUEIL POUR TE DETOURNER DE L ARGENT DONC ATTENTION LES FILLES<br /> <br /> J AI RECU LE MAIL LA SEMAINE DERNIERE ET MON MARI SUR SA BOITE MAIL LA SEMAINE D AVANT<br /> <br /> BISOUS A TOUTES
Répondre
C
merci, faut être prudent moi j'ai reçu un message comme quoi je n'avais pas réglé ma facture téléphone, alors que c'était faux<br /> <br /> gros bisous et restons sur nos gardes
Répondre
Publicité