Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le-monde-de-chipie
Newsletter
191 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 114 900
Archives
Derniers commentaires
27 janvier 2013

votre micro-ondes

 

   coucou à vous

un article trouvé sur le net  sur un des appareils ménager que nous avons presque toutes: un micro-ondes

D'après cet article il pourrait nous rendre certains services en plus de cuire ou rechauffer les aliments

 

Micro_ondes

Laver des chaussettes sales

Panne de lave-linge ? pas de panique : plongez vos chaussettes (ou tout autre vêtement en coton) dans un grand récipient d’eau savonnée et chauffez-les 10 minutes à puissance maximale.

Eplucher des légumes

Une envie pressante de spaghettis bolognaise ? Oui, mais pas question de peler les deux kilos de tomates réglementaires ! Après les avoir lavées, coupez vos tomates en deux et placez-les face vers le bas dans le four pendant 4 à 5 minutes, le temps que la peau se détache des bords. Laissez-les refroidir quelques instants et pelez-les d’une seule main. Votre sauce est presque prête !

Vous pouvez également utiliser votre micro-ondes pour attendrir certains légumes encore un peu fermes, comme des avocats, par exemple.

Retirer un chewing-gum collé

Chauffez quelques secondes une cuillère à soupe de vinaigre avant de le verser sur un chiffon et de frotter le chewing-gum. Celui-ci ne devrait pas résister.

Récupérer de vieux timbres

Tous les collectionneurs de timbres vous le diront : rien de plus frustrant que de déchirer l’objet du désir en tentant de le décoller. Humidifiez légèrement le timbre sur son enveloppe et passez-le vingt secondes à puissance maximale. Récupérez-le délicatement, le tour est joué !

Conserver les fines herbes

Placez vos herbes fraiches, préalablement lavées, dans du papier absorbant, et chauffez-les une trentaine de secondes, jusqu’à ce qu’elles soient parfaitement sèches. Laissez-les reposer quelques minutes, hachez-les si besoin et placez-les dans une boîte hermétique. Vous pourrez les conserver plusieurs mois sans altérer leur goût.

Stériliser des pots

Stériliser un biberon – ou pire, des bocaux à confiture – peut être un calvaire. A moins de disposer d’un stérilisateur, vous risquez fort de vous ébouillanter les mains en même temps que le contenant choisi. Au lieu de cela, remplissez vos pots de 10 à 20 cl d’eau, et passez-les au micro-ondes pendant deux minutes, le temps de porter le liquide à ébullition. Retirez précautionneusement vos pots et retournez-les sur un chiffon propre. Ils resteront stériles quelques minutes, le temps de les remplir de confiture.

Préparer une bouillotte bio

Vous souffrez de crampes ? Remplissez au trois-quarts une chaussette avec des graines sèches (des lentilles, par exemple), et chauffez-là deux à trois minutes en surveillant régulièrement. Votre bouillotte restera parfaitement chaude 10 à 15 minutes.

Qu'en pensez-vous???????

je vous souhaite un bon dimanche ici sous la pluie et le vent

merci pour vos compliments sur nos tableaux pour la MDP je suis passée sur vos blogs plutot que de répondre sur mon article pour voir vos articles aussi et laisser un petit message

Publicité
Commentaires
C
Merci pour tous ces bons conseils !<br /> <br /> Je n'aurais jamais pensé aux lentilles dans une chaussette pour en faire une bouillotte<br /> <br /> Merci pour cette idée<br /> <br /> Bonne soiree
Répondre
N
coucou Chipie<br /> <br /> <br /> <br /> De très bons conseils......Je te remercie pour ta gentille visite.<br /> <br /> Comment vas tu?<br /> <br /> Bisousssssssssssssssssssssss
Répondre
C
merci Chipie pour toutes ces bonnes astuces<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
merci à toi pour toutes ses astuces bisous
Répondre
C
Oui ,moi aussi pour les biberons,(ils vendent le stérilisateur,spécial micro-ondes),mais les chaussettes,je n'essaierais pas,j'aurais la trouille!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous. MC
Répondre
Publicité