Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le-monde-de-chipie
Newsletter
191 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 114 893
Archives
Derniers commentaires
30 juillet 2013

coucou les copinettes je relaie l'article de

 

 

 

coucou les copinettes

je relaie l'article de Martine ( tortue8) car pour moi l'amitié est indispensable à mon bien être dans ce monde plus ou moins contreversé et ou règne la violence souvent gratuite

 

     http://de-tortues-en-aiguilles-8.blog4ever.com/blog/lire-article-744670-10161855-journee_internationale_de_l_amitie.html#message_1932279388

Journée internationale de l'amitié
Nations Unies
 
 
 
 
 Journée internationale de l'amitié
 
 
« En cette Journée internationale de l’amitié, nouons les uns avec les autres des liens chaleureux qui renforcent notre humanité commune et favorisent l’épanouissement de la famille humaine. »

Ban Ki-moon, Secrétaire général de l'ONU, dans son message pour la Journée 2013

 

 La Journée internationale de l'amitié a été proclamée en 2011 par l'Assemblée générale de l'ONU avec l'idée que l’amitié entre les peuples, les pays, les cultures et les individus peut inspirer les efforts de paix et offre l’occasion de jeter des ponts entre communautés.

 

La résolution /65/275 met particulièrement l'accent sur la participation des jeunes, comme les futurs dirigeants, à des activités communautaires qui comprennent les différentes cultures et promouvoir la compréhension internationale et le respect de la diversité.

 

La Journée est également destinée à soutenir les buts et objectifs de la Déclaration et du Programme d'action sur une culture de la paix et la Décennie internationale de la promotion d’une culture de la non-violence et de la paix au profit des enfants du monde (2001-2010).

Pour marquer la Journée internationale de l'amitié, l'ONU encourage les gouvernements, les organisations internationales et les groupes de la société civile à organiser des Évènements, activités et initiatives qui contribuent aux efforts de la communauté internationale envers la promotion d'un dialogue entre les civilisations, la solidarité, la compréhension mutuelle et la réconciliation.

 

L'amitié : un sentiment noble et précieux

« Les guerres prenant naissance dans l’esprit des hommes, c’est dans l’esprit des hommes que doivent être élevées les défenses de la paix. »

                                      Acte constitutif de l´UNESCO

 

La Déclaration et le Programme d'action sur une culture de la paix (A/RES/53/243) adoptée en 1999 a fixé huit domaines d'action pour les nations, les organisations et les individus à entreprendre en vue de faire prévaloir une culture de la paix  :

  1. Renforcer une culture de la paix par l’éducation;
  2. Promouvoir le développement économique et social durable;
  3. Promouvoir le respect de tous les droits de l’homme;
  4. Assurer l’égalité entre les femmes et les hommes;
  5. Favoriser la participation démocratique;
  6. Faire progresser la compréhension, la tolérance et la solidarité; et
  7. Soutenir la communication participative et la libre circulation de l’information et des connaissances.

La Journée internationale de l'amitié est aussi basée sur la reconnaissance de la pertinence et de l'importance de l'amitié comme un sentiment noble et précieux dans la vie des êtres humains à travers le monde.

 

Votre amitié à tous et toutes est très importante à mes yeux il est mon rayon de soleil de la journée en lisant vos commentaires pleins de gentillesse d'humour

bon après midi

106_6102

Publicité
Commentaires
B
toute mon amitié ma Chantal<br /> <br /> et moi je l'ai trouvé en beaucoup de copinettes sur la blogo<br /> <br /> bisous
Répondre
Z
je t envoie par ce message virtuelle<br /> <br /> une enorme amitié sincère<br /> <br /> un gros bisous<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> cecile
Répondre
M
Je suis entièrement d'accord avec toi l'amitié est important a nos jours je te remercie pour ta carte je lai reçu hier mais je n'ai pas eu le temps de venir te remercier j'ai bosse et avec les 2 petits je n'ai plus de temps pour venir sur e net un grand très grand merci a toi cela ma beaucoup touche bisous
Répondre
T
sincères amitiés a toutes et tous
Répondre
M
merci à toi ma chipie <br /> <br /> vive l'amitié <br /> <br /> bisous bisous
Répondre
Publicité