Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le-monde-de-chipie
Newsletter
191 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 114 899
Archives
Derniers commentaires
7 octobre 2013

demande pour ADAM / Demande pour le TELETHON

 

 

coucou les filles j'espère que vous avez passez un bon week-end???????

on est toutes plus ou moins dans la création  de  cartes  pour Noel ou la Bonne Année  préparant pour certaines les marchés de Noel

une demande de CHANTAL ( obonheurduscrap) pour ADAM petit garçon polyhandicapé de deux ans petit fils de son amie Annie

 voici son article

LE REVE D'ADAM .....................

Bonjour les filles,

 

Aujourd'hui pas de scrap ................  je vais vous parler d'Adam, un petit garçon de 2 ans environ

 

 

 

Lorsqu'elle m'a appelée avant-hier, nous avons discuté un bon moment, de tout, de rien et dans la conversation elle m'a parlé brièvement de son petit fils Adam, âgé de 2 ans, qui est polyhandicapé et dont les parents ont créée l'Association "Le Rêve d'Adam" afin de récolter des dons pour aider leur bout de chou dans sa vie de tous les jours. Je ne pouvais rester insensible et mon coeur de maman et de mamie a aussitôt bondi. J'allais aider Adam (à mon petit niveau) et ce serait ma façon de remercier Annie. Et puis quel plus grand bonheur que d'aider les autres ?

J'ai demandé à Annie le nom de cette Association. Dans la demi-heure j'ai pris contact avec eux et leur réponse a été rapide puisque hier soir la maman d'Adam répondait à mon mail.

L'an dernier, à peu près à cette époque de l'année, je vous avais sollicité pour Alex, ce petit garçon de 5 ans atteint d'une leucémie. Vous aviez été nombreuses à lui envoyer des petits cadeaux que sa maman a déposé dans le train de l'avent que j'avais décoré pour lui. Alex va mieux et l'un des derniers messages de sa maman sur Facebook dit qu'il retrouvera le chemin de l'école sans doute au mois de février. Même si tout n'est pas encore rose pour lui, grâce à vous, ses yeux ont brillé de mille étoiles.

Cette année, c'est Adam et ses parents que je voudrai aider.

Sa maman Séverine m'a indiqué que cette année encore l'Association tiendra un stand pour le marché de Noël.

J'ai pensé que nous pourrions réaliser des cartes de Noël ou de voeux, des petits sacs porte post-it (pour celles qui le souhaitent j'enverrai un gabarit), ou d'autres créations (boîtes décorées, mini-albums, tout ce que vous aurez envie de faire .....) qui pourront être vendus ce qui permettra de récolter une certaine somme pour l'Association.

Je sais que nous sommes souvent sollicitées et que nous ne pouvons pas toujours répondre présentes, notre emploi du temps étant bien souvent surchargé, mais il y a des moments dans la vie, lorsque des enfants sont touchés, (et malheureusement il y en a beaucoup .......... beaucoup trop) où nous ne pouvons refuser.

Puis-je compter sur vous ?

J'espère que vous serez nombreuses à me répondre OUIIIIIIIIIIII ! vous avez octobre et novembre pour faire quelques petites réas. Je ne sais pas si la maman d'Adam veut recevoir les courriers chez elle ou à l'Association, je vous donne les coordonnées exactes dès que je les aies.

S'il vous plait faites circuler ce message sur vos blogs.

Pour faire connaissance avec Adam, et  "Le Rêve d'Adam" c'est par ICI

 

 

et pour le Téléthon  c'est chez carteetplus  ou elle demande de faire descartes mais ou elle fait un tirage le jour de la ste Catherine  avec de très jolis lots a voir sur son blog

http://cartesetplus.canalblog.com/archives/2013/10/07/28158788.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=cartesetplus

je vous laisse lire sa proposition:

 

 

Aimez-vous faire des cartes ?

 

Je suis sûre que votre réponse est OUI !

 Etes-vous généreuses ?     

Là aussi je suis sûre que votre réponse est OUI car la 1ère valeur du scrap c'est le partage.

 Aimez-vous jouer???????   et bien ça, on va le voir !

 

Je vous propose un petit jeu* qui alliera vos compétences et votre générosité.

Pour cela, il faut réaliser 3 cartes (oui oui 3, je sais que vous en êtes capables !) :

- une sur le thème Noël ou Bonne année

- une sur le thème anniversaire (féminine, masculine ou enfantine)  

- une avec thème au choix (fête des mères/pères, amitié, naissance, mariage, rétablissement, condoléances, etc...)

Tous les styles et formats sont autorisés.

Ces 3 cartes vous me les envoyez par courrier SANS LES ECRIRE, vous joignez votre petit mot avec vos coordonnées sur une feuille volante avant le 22 NOVEMBRE 2013 (Ste Cécile). Par contre vous pouvez, si vous le souhaitez, écrire au dos dans un coin "fait main par" et l'adresse de votre blog si vous en avez un

Le 25 novembre (Ste Catherine) une petite main innocente (mon p'tit pirate) tirera au sort les 3 gagnantes. (désolée, je ne veux pas à avoir à choisir. Oui, je sais, c'est lâche !)

 

Pourquoi ne pas écrire les cartes ?

Parce qu'elles seront vendues au profit du Téléthon 2013 via l'association Kélailescore (clic).

J'attends donc beaucoup de participations pour aider cette Association et si vous le souhaitez, vous pouvez envoyer des cartes supplémentaires. Idem pour celles qui ne souhaitent pas participer au jeu, vous pouvez toujours m' envoyer pour la vente une ou plusieurs cartes (à préciser dans votre envoi)

 

Il n'est pas obligatoire d'être inscrite à ma newsletter, il suffit de me contacter via le lien "contacter l'auteur" pour me donner votre nom et votre mail afin que je vous envoie mes coordonnées.

Il n'est pas obligatoire non plus de partager cet article mais cela serait un plus pour le Téléthon.

Bien sûr, vous pourrez publier sur votre blog vos créations.

 

Et qu'est ce qu'on gagne ?

1er lot : 1 massicot Fiskars (valeur 40€) + 1 lot offert par Scrap-discount + un tampon offert par la Scraposphère + du matériel et des fournitures divers offerts par moi (tampon clear Sarah Kay, perfo, poinçon, ciseaux, adhésif, strass, rubans....)

2ème et 3ème lot : 1 tampon offert par la Scraposphère + divers matériel et fournitures offerts par moi

 

Serez-vous nombreuses à participer ?

Je l'espère !

moi aussi j'espère que l'on sera nombreuses à répondre favorablement à ces deux demandes  car il est doux de voir sourire ses enfants et leurs parents

Je vous laisse car cet après-midi moi aussi je vais oeuvrer pour une association l'UNICEF pour les droits de l'enfant

ces cartes seront vendues le 16 Novembre dans la salle des fêtes de ma Ville  ou j'installerais avec mes amies le stand spécial MDP

Publicité
Commentaires
C
merci Chipie d'avoir publié mon message pour Adam, c'est vraiment gentil.<br /> <br /> Tellement de personnes ont besoin de nous et lorsqu'il s'agit de faire une carte pour les aider c'est vraiment pas grand chose.<br /> <br /> Je vais aller voir sur le blog de Christine<br /> <br /> Bisous ma Chipie (je n'ai pas encore posté ton ATC - enveloppe prête)
Répondre
C
merci Chipie d'avoir publié mon message pour Adam, c'est vraiment gentil.<br /> <br /> Tellement de personnes ont besoin de nous et lorsqu'il s'agit de faire une carte pour les aider c'est vraiment pas grand chose.<br /> <br /> Je vais aller voir sur le blog de Christine<br /> <br /> Bisous ma Chipie (je n'ai pas encore posté ton ATC - enveloppe prête)
Répondre
C
merci merci d'avoir relayer mon message, une petite pierre à l'édifice !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Christine
Répondre
M
je vais essayer de participer pour adam j'irais voir sur le blog de obonheurdu scrap merci à toi de faire le relayer bisous
Répondre
C
jolie action ! bisous cath
Répondre
Publicité