Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le-monde-de-chipie
Newsletter
191 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 114 902
Archives
Derniers commentaires
11 octobre 2012

Frank Alamo n'est plus

 

 

bonjour à tous et toutes

encore un chanteur de nos années 60 qui tire sa réverence!!!!!

  en me connectant sur yahoo quelle ne fut pas ma surprise en lisant une nouvelle qui m'attriste beaucoup  Frank Alamo est décédé suite à une maladie rare :une sclérose latérale amyotrophique, plus communément appelée maladie de Charcot. Il allait avoir 71ans   

un extrait de cette annonce dans http://fr.news.yahoo.com/frank-alamo-mort-%C3%A0-veille-71e-anniversaire-140100660.html

    Frank Alamo est mort, à la veille de son 71e anniversaire       

Frank alamo

     

Frank Alamo est mort. Le chanteur, idole des années soixante avec le tube Biche oh ma biche, s'est éteint jeudi 11 octobre, veille de son 71e anniversaire, à son domicile.

Depuis 2008, il souffrait d'une maladie rare, une sclérose latérale amyotrophique, plus communément appelée maladie de Charcot. Dans l'une des ses dernières interview, donné en frévrier 2012 au magazine Ici Paris, Frank Alamo promettait de lutter "jusqu'au bout", de "vivre le plus longtemps possible". son épouse Claudy l'a accompagné dans cette épreuve. Frank Alamo avait deux efnants, Elodie et Ronald, et deux petits-enfants, Gabriel et Raphaël.

De son vrai nom Jean-François Grandin, Frank Alamo est né le 12 octobre 1941 à Paris. Il débute la chanson très jeune en tant que soliste des Petits Chanteurs à la Croix de la Bois. Ses parents l'encouragent dans ses études. Frank Alamo fait une école de commerce et quatre années de droits, mais il continue de chanter malgré tout, y compris en anglais. En 1962, il est repéré à Val d'Izère par Eddie Barclay. Il signe un an plus tard son premier contrat puis il part pour une grande tournée avec Sheila.

En 1964, sa carrière explose avec son deuxième 45 tours, Biche oh ma biche, qui se classe en tête des ventes. Dès lors, Frank Alamo enchaîne cinq années de succès dans les hit-parades.

quelques photos de ces disques

 

2223813_000-arp1734355

420245369_o    thd

file4273

Franck-Alamo-Ma-Biche-25cm-Yeye on ne t'oubliera pas reposes en paix

 

 

Publicité
Commentaires
L
Que de souvenirs liés à ce chanteur discret et agréable! Biche oh! ma biche est de ces plus grands succès!! Cette maladie est une grande souffrance et maintenant il est en paix! Bises. Nadine
Répondre
A
Oui encore un de notre jeunesse qui nous quitte. Nous l'avions vu il y a quelques années lors de la tournée Age Tendre et Tête de Bois.<br /> <br /> Bonne fin de journée Chantal<br /> <br /> <br /> <br /> AMILO
Répondre
M
Merci pour ton commentaire sur mon blog.<br /> <br /> pense à te déconnecter de canalblog la prochaine fois que je puisse te répondre directement ;-)
Répondre
L
oui que de souvenirs avec cette chanson<br /> <br /> bisous et bonne journée <br /> <br /> lolo
Répondre
F
Je suis comme toi très triste j'ai même pleuré hier en entendant la nouvelle. J'aimais beaucoup ce chanteur et sa chanson biche oh ma biche ! c'est une partie de ma jeunesse, des souvenirs ... Gros bisous
Répondre
Publicité