Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le-monde-de-chipie
Newsletter
191 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 114 903
Archives
Derniers commentaires
11 février 2015

Adieu Commissaire

 

bonsoir les copinettes

Un grand Monsieur à tirer sa révérence

Adieu  Commissaire «  NAVARRO »

 Roger Hanin s’est éteint mercredi 11 février 2015 à l’âge de 89 ans des suites d’une détresse respiratoire. L'acteur incontournable du paysage culturel français va nous manquer...

interprète principal de la série « Navarro «  Roger Hanin, n’est plus.

Agé de 89 ans, l’acteur français, allait avoir 90 ans il  a succombé à une détresse respiratoire mercredi 11 février 2015 à l’hôpital George-Pompidou.
Né à Alger en octobre 1925,  Roger Lévy, de son vrai nom,

il débute sa carrière d’acteur en 1952 Pour son nom de scène, il choisit celui de sa mère.
. Il est pour le grand public le visage de l'incontournable comissaire Navarro (grâce à qui il reçoit le 7 d'Or du meilleur comédien en 1990)

il fait aussi du cinéma dans les années 1980 : Le Grand Pardon ou encore Le Coup de Sirocco. d’Alexandre Arcady,

il a joué aussi dans  Othello, Macbeth, tous les grands auteurs, Pirandello, Beckett, Claudel,

L'acteur  arrête de tourner en 2008,  à l'occasion du tournage et de la diffusion du dernier épisode de Navarro  après 56 ans de passion "Roger Hanin est entré dans la légende du XXème siècle par le personnage de Navarro", a reconnu l’ancien ministre de la Culture Jack Lang

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Nous sommes beaucoup a aimer Navaro mais en tant qu'acteur c'était un grand homme. Bisous
Répondre
M
j'aimais bien aussi navarro ! c'est une perte pour le monde du cinéma<br /> <br /> bisous
Répondre
R
J'adorais Roger HANIN !!! encore un grand Mr qui nous quitte ... bisous
Répondre
C
et oui un grand homme<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Comme toi et des milliers de personnes j'aime beaucoup Roger Hanin.<br /> <br /> Je parle de lui au présent car, l'avantage avec les artistes, c'est que l'on continue à les voir régulièrement après leurs dép !<br /> <br /> je t'embrassearts.<br /> <br /> Moi je dis à très bientôt commissaire Navarro, sur la
Répondre
Publicité