Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le-monde-de-chipie
Newsletter
191 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 114 903
Archives
Derniers commentaires
25 août 2015

une belle histoire

 

coucou les copinettes

pour commencer cette journée je vous propose de lire cette belle histoire 

lue sur M6 INFO comme quoi

des liens très forts peuvent se lier entre les animaux et les humains

f8aaa870-4a49-11e5-881c-73c0c258f8da_SWNS_DOG_SAVIOUR

Les vacances sont souvent synonymes d'abandons d'animaux.

Des animaux qui ne manquent pourtant pas de générosité envers les humains,

comme le rapporte le Plymouth Herald.

Georgia Bradley, étudiante originaire de Cornouailles (Royaume-Uni), passe ses

vacances en Crète avec son petit ami. Alors que ce dernier se désaltère dans un

bar de Georgioupoli, la jeune touriste part se promener sur une plage de l'île.

Mais sa balade prend un mauvais tournant lorsque deux hommes l'accostent

et la pressent à venir boire un verre. Face aux refus répétés de la jeune femme,

ils deviennent violents, l'un deux lui saisit le bras. Prise de panique, la touriste britannique

voit alors arriver une petite chienne noire. "Elle est sortie de nulle part et a

commencé à aboyer en sautant", raconte Georgia Bradley. L'animal les harcèle

au point qu'ils prennent la fuite. Pour Georgia, la situation est claire :

"Elle m'a sauvé. Elle a du sentir que quelque chose n'allait pas".


De retour au Royaume-Uni, elle décide de l'adopter

En revenant à son appartement, Georgia est suivie par la petite chienne,

qu'elle prénomme Pepper. "Un lien instantané s'est créé entre nous",

avoue la jeune femme. Mais les vacances s'achèvent pour le couple

de Britanniques, qui repartent en Angleterre le lendemain. Ils sont contraints

de laisser l'animal, et prennent la route de l'aéroport. "Nous nous sommes retournés

et Pepper courrait derrière la voiture. C'était bouleversant, se souvient Georgia.

Quand je suis revenue à la maison, je ne pouvais m'arrêter de penser à elle.

Deux semaines plus tard, j'ai pris le premier vol que j'ai trouvé."

L'étudiante retourne alors où elle a failli se faire agresser. Pepper est là.

"J'ai pris un vrai risque parce que je ne savais pas si j'allais pouvoir la retrouver.

Mais quand je l'ai vue sur la plage, j'ai su que j'avais pris la bonne décision",

explique Georgia. Elle entreprend alors les démarches auprès des autorités

crétoises pour adopter la chienne, qui lui confirment qu'elle est errante et

n'a pas de propriétaire. La jeune Britannique fait donc pucer et vacciner l'animal,

qui reçoit un passeport pour l'Angleterre. Après trois semaines en quarantaine

obligatoires, Pepper peut enfin voyager. Et réserve une autre surprise à sa

nouvelle maîtresse : une semaine après son arrivée, elle a donné naissance à six petits chiots

Qu'en pensez-vous???

bonne journée à tous et toutes

.

Publicité
Commentaires
C
Superbe histoire<br /> <br /> bisous
Répondre
D
C'est une jolie histoire.....Elle va pouvoir vivre heureuse....Elle l'aura bien mérité !
Répondre
C
une histoire émouvante..Pour une fois une histoire qui finit bien...<br /> <br /> bises<br /> <br /> coc♥
Répondre
K
c'est horrible ce truc de quarantaine, pauvre animal ! une belle histoire que voilà ! bonne journée
Répondre
C
Une tres jolie histoire!!!!!!!! Heureusement dans ce monde de brutes il y a encore de grands coeurs....<br /> <br /> je me rend compte en lisant ce post que je ne suis pas abonnee, je croyais pouratnt l'avoir fait!!!! J'y remédie de suite.<br /> <br /> vctr..... c'est moi hihi.<br /> <br /> Gros bizous.<br /> <br /> Cattt.
Répondre
Publicité