Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le-monde-de-chipie
Newsletter
191 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 114 903
Archives
Derniers commentaires
23 août 2013

qu'est ce qu'une ATC

bonjour à toutes

merci  d'avoir bien voulu participer à ces anniblogs

pour certaines copinettes qui m'ont posé la question  concernant l'ATC

et si vous n'aimez pas faire les ATC je ne suis pas contre de recevoir une carte  vous participerez également au tirage

une date butoir il va y avoir la rentrée scolaire pour beaucoup d'entre vous  donc disons jusqu'à fin Octobre

cela vous va-t-il??????

 
PETIT RAPPEL : QU'EST-CE QU'UNE ATC ?
QUELLES SONT LES REGLES A RESPECTER POUR CREER UNE ATC ?
le format imposé de 64 x 89 mm en pouce 2 1/2 x 3 1/2.
Elles peuvent être verticales ou horizontales
sur un carton pas trop épais ni trop fin
et il doit y avoir au dos :
* ton nom, prénom,
* date de réalisation,
* titre,
* si série : sérié avec N°/N°
* signature
*
A QUOI SERVENT LES ATC ? Ce sont des cartes que l'on échange, pour le plaisir ou pour la collection.
En aucun cas elles ne peuvent être vendues dans le but d'en tirer un profit pécunier.
*
QUELS MATERIAUX UTILISER ?
Elle peut être :
* brodée,
* cousue,
* scrapée,
* en matériel naturel,
* en matériel de recyclage,
* en dentelles,
* en rubans,
* en boutons,
* en bois,
* en liège
* etc etc...
***
RESUME ET IDEES DE MATIERES :
Elles peuvent être faites en tissu (on parle alors d'ATC « textiles »),
ATC_fleurs_collage_et_strassATC_fleurs_cr_ation_textileATC_fleurs_blanches_444597_S
de collages,
 
en utilisant la technique du scrapbooking,
 
en montages photo numériques,
ATC_fleurs_photo_montageATC_fleurs_mixed_media
en mixed-média (mélanges de matières et techniques : tissu, papier, carton, plastique, etc.),
 
avec des motifs de tampon encreur, des dessins à l'encre,
ATC_fleurs_encrr_esATC_fleurs_s_ch_es_2
fleurs séchées,
 
tout est possible, selon les talents de chacun
Je vous souhaite une bonne journée
Publicité
Commentaires
M
glups j'ai sauté un chapitre, désolée pourtant je ne suis pas partie en vacances... donc reglups va falloir que je retourne voir tes articles...gros bisous
Répondre
C
Merci pour cette complète explication la date me convient très bien de toute façon je l'aurai terminé en septembre<br /> <br /> Je t'envoie surtout cette ATC pour ta collection personnelle je sais d'avance que certaines copinettes sont plus douées que moi donc pas gagante<br /> <br /> Bisous A+<br /> <br /> Nous avons retrouvé notre semi calme juste mon père est encore parmi nous) depuis cet après midi ............Mariage formidable sans pluie donc .....
Répondre
M
superbe explication <br /> <br /> bisous bisous
Répondre
Z
merci pour ce petit rapel c est trop cool<br /> <br /> bon week <br /> <br /> et gros bisous<br /> <br /> cecile
Répondre
K
ma chipie on dit un atc et non une hihihi aucun souci c'est pas grave<br /> <br /> juste pour l'info <br /> <br /> biz karo
Répondre
Publicité